Retour à l'accueil du site Cnam Lorraine
Préparez votre rentrée, inscrivez-vous ! PDF Imprimer Envoyer

Vous souhaitez reprendre des études ou effectuer une reconversion professionnelle ?

Inscription

Du 12 septembre au 14 octobre, des permanences seront organisées à Nancy, Metz, Épinal et Forbach pour vous conseiller, vous orienter et vous inscrire : prenez rendez-vous avec un.e conseiller.ère au 03 83 85 49 00.
Des réunions d'information se tiendront à Nancy le samedi 10 septembre (9h30) et à Metz le samedi 17 septembre (9h30).
Inscrivez-vous dès maintenant à nos réunions VAE.

Cliquez ici pour connaître l'adresse des centres d'enseignement
Consultez le planning prévisionnel 2016/2017

Le Cnam propose différentes modalités de formation, qui peuvent être combinées : choisissez celles qui s’adaptent le mieux à votre disponibilité ou vous permettent de gagner du temps dans votre parcours.


En dehors du temps de travail (Hors temps ouvrable - HTO)

Un large panel de formations vous est proposé le soir en semaine (généralement entre 18 et 21 heures) et le samedi matin dans les centres d’enseignement du Cnam en Lorraine.
Télécharger le dossier d'inscription


En journée (Temps ouvrable - TO)

Des formations construites spécifiquement pour les demandeurs d’emploi lorrains, qui préparent aux métiers d’aujourd’hui et de demain, avec des modalités d’organisation adaptées à leur statut : 18 heures de cours par semaine (trois jours par semaine).
Télécharger le dossier d'inscription


En formation continue (FC)

Le Cnam est au service des professionnels pour les accompagner dans le développement de leurs compétences et leurs perspectives d’évolution. Le rythme de formation est adapté pour être compatible avec une activité professionnelle (modalités différentes selon les parcours, renseignez-vous !).
Voir la liste des formations


En alternance (ALT)

Vous apprenez un métier, développez une solide expérience sur le terrain et un savoir-faire pratique. Votre emploi du temps est réparti entre l’entreprise et le centre de formation. Cette modalité regroupe le contrat d’apprentissage, le contrat et la période de professionnalisation, ainsi que le congé individuel de formation (CIF).
Voir la liste des formations