Retour à l'accueil du site Cnam Lorraine
Accueil > L'offre de formations > Tarifs et financements > Vous êtes intérimaire
Vous êtes intérimaire

Le Congé individuel de formation (CIF) : Le fonds d’assurance formation du travail temporaire finance les congés individuels de formation des intérimaires afin de leur permettre de suivre, à leur initiative et à titre individuel, des actions de formation.
- totalisez 1600 heures dans le travail temporaire au cours des 18 derniers mois, dont 600 dans l’entreprise qui signe votre autorisation d’absence.
- il vous permet d’être rémunéré et de voir votre protection sociale maintenue. Votre rémunération est calculée sur la base de votre salaire de référence et le rythme de la formation.
- adressez-vous à votre dernière entreprise de travail temporaire au maximum 3 mois après la fin de votre dernière mission.

Toutes les informations sur le site du Fonds d’assurance formation du travail temporaire.


Le Compte Personnel de Formation (CPF) : Le « CPF Intérimaire » permet de bénéficier de formations de perfectionnement et de développement des compétences
- en avril 2015, le FAF.TT a communiqué par courrier une attestation aux salariés intérimaires ayant des heures de DIF à reporter sur leur compte personnel de formation. Ce courrier indique le nombre d’heures à reporter en fonction du nombre d’heures cumulées en intérim entre début 2012 et fin 2014 selon le barème suivant que vous trouverez sur cette page.
- prise en charge de vos frais de formation et de votre rémunération
- adressez-vous à l’entreprise de travail temporaire dans laquelle l’ancienneté est acquise : faire votre demande par écrit au plus tard 1 mois après la fin de votre dernière mission et au minimum 1 mois avant le début de l’action de formation.