Retour à l'accueil du site Cnam Lorraine
Accueil > Presse > 2011 > Dessine-moi le futur
Dessine-moi le futur PDF Imprimer Envoyer
Photo Patrice SAUCOURT

Roulement de tambour : qu’on se le dise, les futurs actifs sont invités à imaginer le monde de demain. Etudiants, lycéens et collégiens de la région doivent d’ores et déjà plancher sur des projets autour du thème de l’innovation responsable.
A la clef, trophées et chèques cadeau d’une valeur de 1000€. La Poste et ses partenaires dont le Grand Nancy, Ikéa, le Cnam, l’IUT d’Epinal, l’Ecole des Mines de Nancy… sont à l’origine de cette initiative lancée vendredi en grande pompe. « Attention, il ne s’agit pas d’un concours Lépine », précise Marie Tribout, directrice de l’ANCI LorraineLa Poste.

« Les jeunes Lorrains devront concevoir un produit, un service, une organisation ou un processus innovant susceptible de faciliter la vie future mais surtout respectueux de l’homme et de l’environnement ». Tout ceci n’est qu’un des quatre temps forts de cette grande démarche commune lancée par La Poste et ses partenaires dans le cadre de l’opération « Innovation responsable ». Conférences, tables rondes et colloques sont au programme des douze prochains mois un peu partout en Lorraine : Nancy, Metz, Epinal, Sarreguemines, Thionville. Avec JeanMarie Pelt et Maud Fontenoy en guest stars de l’une de ces rencontres.
Au printemps, un grandjeu concours visera le grand public. Les entreprises innovantes de Lorraine seront elles aussi récompensées.

© L'Est Républicainrain
Lundi 28 Novembre 2011