Retour à l'accueil du site Cnam Lorraine
Accueil > Presse > 2012 > Deuxième rencontre du comité de pilotage de la Promotion Sociale du Travail
Deuxième rencontre du comité de pilotage de la Promotion Sociale du Travail PDF Imprimer Envoyer
Deuxième rencontre du comité de pilotage de la Promotion Sociale du Travail

La deuxième rencontre du comité de pilotage de la Promotion Sociale du Travail s’est tenue le 31 août 2012, à l’Hôtel de Région, à Metz, sous la co-présidence de Laurence Demonet, vice-présidente du Conseil régional de Lorraine, et du Pr. Jean-Claude Bouly, directeur du Cnam en Lorraine.
L’enjeu des travaux de ce comité de pilotage, rappelé par Laurence Demonet, est bien d’inscrire le dispositif de la Promotion supérieure du travail dans les stratégies globales de l’intervention régionale, au service de l’économie et de l’emploi en Lorraine. « Il faut travailler autrement, mutualiser les moyens, pour être plus efficaces », a souligné Laurence Demonet.

L’ordre du jour était essentiellement consacré à la présentation de l’offre PST 2012-2013 du Cnam en Lorraine, composée notamment d’une offre de formation nouvelle et dédiée tout spécialement aux demandeurs d’emploi qui pourront venir se former selon les modalités classiques de la PST, durant la journée. L’offre complète est téléchargeable à l'adresse www.cnam-lorraine.fr/catalogue-2012-2013.

Les partenaires réunis ont décidé de se mobiliser pour renforcer la communication sur ce nouveau dispositif pour que l’ensemble des partenaires concernés – Pôle emploi, Inffolor – relaient auprès de leurs publics ces nouvelles modalités en faveur des demandeurs d’emploi lorrains qui vont pouvoir se former aux métiers dont la Lorraine a besoin.

Jean-Claude Bouly a conclu la rencontre en soulignant les trois éléments essentiels qui fondent le travail réalisé : « l’exemplarité de la démarche de pilotage engagée avec les partenaires du Cnam que sont la Région Lorraine et Pôle emploi pour que l’offre soit en résonance avec les besoins ; l’innovation qui réside dans la déclinaison de l’offre PST en cours de jour ; l’homogénéité de la présence géographique du Cnam avec une offre pointue, professionnelle et diplômante sur l’ensemble du territoire régional ».

© Cnam Lorraine
Septembre 2012