Retour à l'accueil du site Cnam Lorraine
Accueil > Presse > 2012 > ACTION ! AKTION !
ACTION ! AKTION ! PDF Imprimer Envoyer
Communication interculturelle franco-allemande

Le Cnam et le FITT-Institut pour le transfert de technologie de la HTW, ont sollicité et obtenu le soutien financier de l’Union européenne afin de mettre en œuvre un projet ambitieux et novateur à destination des petites et moyennes entreprises du territoire sarro-lorrain.
Baptisé « ACTION Saar-Lorraine », ce projet européen vise à soutenir les petites et moyennes entreprises et leurs cadres dirigeants dans l'augmentation et la structuration des compétences nécessaires à leur intégration dans le marché et l'espace économique transfrontalier.


Il s’agira de proposer une plateforme internet et des outils visant à améliorer les compétences linguistiques, interculturelles et les connaissances pratiques transfrontalières. Objectif affiché : aider les cadres dirigeants à accéder aux marchés du pays voisin et ainsi concourir au développement économique des territoires de la Grande Région.

Le comité de lancement, réunissant toutes les parties prenantes de ce projet Interreg IV A Grande Région 115 GR 1 4 219 « ACTION Saar-Lorraine » s’est déroulé ce mercredi matin.
A l’issue de ce comité, les directeurs du Cnam en Lorraine, le Pr. Jean-Claude Bouly, et du FITT, Georg Maringer, ont signé la convention de partenariat qui lie les deux institutions dans la mise en œuvre du projet.

Communication interculturelle franco-allemande

© Cnam Lorraine
Mercredi 19 Décembre 2012