Retour à l'accueil du site Cnam Lorraine
Des formations pour les actifs au Luxembourg PDF Imprimer Envoyer
@Cnam

Le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam), et en particulier son centre lorrain, s’attache à favoriser la mobilité transfrontalière de ses élèves. Concrètement, le Cnam en Lorraine intègre des dimensions linguistiques, réglementaires et interculturelles dans la conception et le déploiement de ses parcours de formation, et développe des partenariats pour faciliter la mise en place d’une offre de service transfrontalière.

Ainsi, au Grand-Duché du Luxembourg, le Cnam a construit, avec la Chambre des salariés (CSL), une offre de formations diplômantes, qui répond à une demande repérée et correspond aux besoins spécifiques de ce territoire.

Cette offre se compose de 3 licences :
- La licence professionnelle Management des organisations Métiers de la comptabilité : comptabilité et paye répond à un besoin en nouvelles compétences dans un contexte d’évolution réglementaire.
- La licence professionnelle Management des organisations spécialité gestion comptable et financière des PME-PMI s’adresse au marché porteur des petites et moyennes entreprises luxembourgeoises.
- La Licence Sciences humaines et sociales Mention Travail, orientation, formation Parcours psychologie du travail et clinique du travail est déployée depuis quelques années et rencontre toujours une demande significative.

Ces formations s’adressent à un public d’actifs travaillant au Luxembourg, quelle que soit leur nationalité, et sont proposées selon des modalités adaptées au rythme de travail luxembourgeois. Par ailleurs, le Cnam lance au Luxembourg un H-MBA, c’est-à-dire un MBA hybride. Ce diplôme de haut niveau est dédié aux cadres dirigeants et managers désireux de prendre des fonctions de direction. Il est dispensé à distance, en langues française et anglaise, avec des regroupements présentiels organisés de manière périodique. Piloté par l’équipe nationale du Cnam, il est relayé sur le territoire grâce au réseau Cnam et sera notamment déployé au Luxembourg.

L’ensemble de ces formations est en cours d’accréditation pour un démarrage prévu respectivement en octobre 2014 et janvier 2015.

© Objectif formation
Mars 2014