Retour à l'accueil du site Cnam Lorraine
Témoignage de Julien Remy, responsable commercial et marketing PDF Imprimer Envoyer
Photo de Julien Remy

Titre professionnel Responsable commercial et marketing, en contrat de professionnalisation chez ACTUAL l’agencemploi à Sedan (08).

Julien Remy a rejoint le Titre Responsable commercial et marketing proposé par le Cnam en Lorraine après son DUT Techniques de Commercialisation et une licence professionnelle Marketing opérationnel. « Je souhaitais faire un Master, et le parcours en deux temps vers un Bac+5 proposé par le Cnam me convenait parfaitement. C’est une formation professionnalisante qui correspond à mon envie d’avoir un maximum de responsabilités dans mon futur travail ».

Julien est un adepte des formations en alternance : durant sa licence professionnelle, il a eu l’opportunité de rejoindre la direction régionale de Renault Est. « J’étais assistant communication, je m’occupais de mettre en place des événements liés au véhicule électrique ».

 

Satisfait de cette expérience, il reste dans la même entreprise pendant le Titre Responsable commercial et marketing mais change de poste pour devenir assistant marketing, ce qui lui permet d’analyser les chiffres du marché. « Deux ans au sein de la même entreprise, ça m’a permis de développer une relation de confiance avec ma tutrice et m’a également permis d’être plus autonome et d’évoluer ! »

« Le rythme 3 jours en entreprise / 2 jours en cours est top, il permet d’être présent toutes les semaines en entreprise, ce qui satisfait au mieux ma tutrice… et moi-même, car il m’évite de me déconnecter ! », confie-t-il.  Il explique également les bénéfices qu’il retire de ce rythme d’alternance et de l’échange constant entre cours et entreprise : « ça nous permet d’acquérir l’expérience indispensable pour intégrer une entreprise de nos jours... et la formation permet d’étoffer nos connaissances, applicables ensuite  en entreprise ».

© Le Cnam en Lorraine
Mars 2015