Retour à l'accueil du site Cnam Lorraine
Accueil > La culture scientifique et technique > Les cafés des techniques > La maison verte : quand l’habitat se met à l’écologie / octobre 2007
La maison verte : quand l’habitat se met à l’écologie / octobre 2007 PDF Imprimer Envoyer

10 octobre 2007 au CAFÉ LE LÉZ’ART à Nancy
11 octobre 2007 à la FNAC de Metz, Centre Cial St Jacques

Café des techniques à Metz
Construire, entretenir, rénover : l’engouement des Français pour leur logement n’est plus à démontrer. Véritable phénomène de société ou effet de mode ? Ils sont également de plus en plus préoccupés par l’écologie et le développement durable, et sont soucieux d’intégrer cette nouvelle dimension à leur habitat. Matériaux naturels, énergies renouvelables, éco-construction, bioclimatique, HQE (haute qualité environnementale) constituent autant de termes répétés à l’envie par les médias et qui finiront par nous devenir familiers.
Pour aller plus loin dans la jungle de la « maison verte », des spécialistes de la question débattront sur les enjeux en termes d’environnement, de santé ou encore d’économie.
Ils répondront plus particulièrement aux nombreuses questions que se posent les particuliers au moment de construire ou rénover leur habitat.

LES INTERVENANTS


intervenants :
•    Patrick Gidoin, directeur général Lorraine, Maisons d’en France
•    Catherine Ruth, architecte-conseil, Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement de Meurthe-et-Moselle

•    Michel Vernus, propriétaire d’une maison bioclimatique
•    Frédéric Massiot, expert produit électricité, EDF.