5 astuces pour booster votre taux d’ouverture de newsletter

Vous envoyez régulièrement des newsletters à vos clients et vous aimeriez augmenter leur taux d’ouverture ? Vous souhaitez mettre en place une newsletter pour votre entreprise et vous avez besoin de conseils pour garantir son efficacité ? Du choix du moment de la publication au rythme des envois, il existe plusieurs critères essentiels pour obtenir un bon taux d’ouverture. Découvrez nos cinq astuces pour booster votre taux d’ouverture de newsletter. 

Créez des newsletters attractives

Tout d’abord, nous vous conseillons de créer des newsletters attractives si vous souhaitez augmenter votre taux d’ouverture. En effet, si vos lecteurs ne trouvent que peu d’intérêt à une ou plusieurs de vos newsletters, vous avez moins de chance qu’ils ouvrent vos prochaines newsletters. Misez donc systématiquement sur un contenu intéressant et attractif pour vos newsletters avec un mélange de textes et de photos. Pour cela, la solution HubSpot newsletter vous permet par exemple de créer gratuitement des newsletters attractives en toute simplicité. 

Actualisez votre liste d’envoi

Ensuite, pour avoir un bon taux d’ouverture de votre newsletter, il est important d’avoir une liste d’envoi pertinente et actualisée. Si vous envoyez des mails à des abonnés totalement inactifs, vous êtes quasiment sûr qu’ils n’ouvriront jamais vos newsletters. Prenez donc le temps de faire du tri régulièrement dans votre liste d’envoi et cherchez des solutions pour mettre régulièrement à jour vos listes d’abonnés. Notez qu’avec un CRM performant, vous aurez beaucoup de facilité à gérer vos campagnes d’e-mailing.

Choisissez bien votre moment de publication 

Le moment où vous envoyez votre newsletter a ensuite un impact assez fort sur votre taux d’ouverture. Nous vous conseillons donc de bien choisir le jour et l’heure de la journée où vous allez envoyer votre newsletter. Selon votre cible et vos produits, les moments idéaux peuvent varier. Prenez donc le temps de bien analyser vos clients et leurs habitudes et faites quelques essais pour voir à quel moment vos newsletters sont le plus ouvertes. 

Soignez le titre de votre newsletter

Les newsletters sont souvent reçues au milieu d’une multitude d’autres e-mails plus ou moins importants. Vous devez donc porter une attention toute particulière à l’objet de votre newsletter. En effet, il est essentiel d’attirer les lecteurs avec ces quelques mots bien trouvés pour les forcer à ouvrir votre mail en leur donnant envie de découvrir le contenu de votre newsletter. 

Optez pour un bon rythme de publication 

Enfin, nous vous conseillons de trouver un bon rythme de publication si vous souhaitez que vos newsletters soient ouvertes au maximum. Évitez de surcharger vos abonnés de mails en permanence mais pensez en même temps à leur en envoyer régulièrement pour qu’ils se souviennent de vous. En effet, si vous envoyez trop souvent une newsletter, vos clients risquent de se lasser et d’arrêter de les ouvrir. Au contraire, s’ils n’en reçoivent jamais, ils peuvent vous oublier et ne pas spécialement ouvrir votre prochain mail. Nous vous conseillons donc de trouver un rythme de publication régulier pour créer une attente chez vos abonnés. 

Et vous, quels sont vos conseils pour booster le taux d’ouverture de vos newsletters ?