Photo immobilier : un shooting photo qui aide à se projeter dans les biens à vendre ou à louer

Vous êtes employé par une agence immobilière et souhaitez photographier un bien immobilier pour le mettre en valeur ? Revêtir sa casquette de photographe pour publier des annonces immobilières de qualité nécessite quelques bases. Voici quelques conseils pour obtenir de belles photos et attirer la curiosité de l’acquéreur potentiel.

Photo immobilier : faire appel à un photographe pour réaliser des visuels attirants

La luminosité est un des principaux critères lors de la recherche d’un bien à vendre ou louer. La lumière naturelle va aider le logement ou le local commercial à se démarquer. Il est important de s’adapter faire ressortir toutes les qualités de chaque bien lorsque l’on va en faire des photos. Prenez en compte la lumière saisonnière, les influences de la localisation et de l’heure pour capturer les qualités intérieures. Evitez le contre-jour pour immortaliser l’intérieur du bien sous son meilleur jour grâce à du matériel professionnel.

Lors du reportage photo, l’agent immobilier photographe professionnel et non amateur se doit de permettre à l’acquéreur futur, de se projeter. Les prises de vue sont des moyens pertinents de montrer les espaces des biens immobiliers. La mise en valeur réussie exclut tout élément superflu. Lors du shooting, les photos de l’intérieur sont épurées. Ainsi les potentiels intéressés ne s’attardent pas sur un désordre, un goût pour les décorations, etc. Obtenir des photos des offres immobilières de la part d’un photographe d’architecture offre une focale intéressante pour les pros.

N’oubliez pas dans ce projet photographique destiné aux agences immobilières, que tout n’est pas essentiel. Certaines pièces de rangement, certains renfoncements ne sont pas intéressants à photographier et ne sont pas nécessairement à sublimer et à présenter sur l’annonce immo. Le descriptif se chargera de décrire les pièces de la surface habitable.

Les photos de qualité des maisons et appartements variés doivent mettre en avant les atouts du projet immobilier. La vente de maison ou d’appartement se fait plus facilement si les atouts sont visibles pour faire la différence. Ainsi, les photos professionnelles peuvent présenter une cuisine équipée, un bien au dernier étage, un duplex spacieux, une profondeur de champ importante, un home staging charmant, un pavillon lumineux, une surface rénovée avec soin, une salle d’eau ergonomique, un salon-séjour convivial, une maison en pierre de caractère, la présence d’un sous-sol, d’un rez-de-jardin intimiste, etc.

Photo immobilier : grâce au travail de photographe, valorisez les intérieurs pour les sites d’annonces

Pour réaliser une prise de vue de qualité qui servira à proposer une annonce immobilière voire même une visite virtuelle 360°, il est important de prendre en compte quelques paramètres. Pour photographier correctement les biens en vente il est essentiel de se mettre à la place des acquéreurs potentiels lors de la séance photo. Equipé d’un trépied, d’un Reflex, utilisant une option Hdr, grand-angle, un drone pour des photos aériennes, le boîtier utilisé pour la photographie immobilière a son importance.

Comme tous les photographes vous pourrez procéder à de la retouche des photographies immobilières, cependant il est important de garder du naturel et de ne pas dénaturé l’image du bien. Pour vendre il est certain que l’emploi de Photoshop pour procéder à quelques retouches notamment sur le cadrage, est tentant. Il n’en demeure pas moins que les futurs acheteurs ou locataires sont attentifs aux prises de vues. Les reportages photo doivent garder une authenticité sur les supports de communication au risque de nuire à votre image de photographe immobilier professionnel.

Les reportages photo permettent de vendre ou louer les biens, c’est tout l’enjeu du métier de photographe chargé des annonces de vente et de locatif. La retouche photo peut intervenir pour de la vente terrain, pour des locaux commerciaux et toute autre transaction immobilière.

Répondez aux critères de recherche du plus grand nombre d’acquéreurs potentiels avec des visites virtuelles de qualité, une netteté irréprochable, un portfolio soigné pour tous les projets immobiliers. Produisez de la photographie professionnelle haute-définition pour présenter de l’exclusivité, que ce soit pour une offre d’hôtellerie, de location saisonnière ou location de vacances, des lots d’immobilier neuf, un terrain constructible, de gestion locative ou de vente maison.

Produisez des tirages destinés au secteur immobilier pour présenter une belle maison ou un bel appartement et apporter une image de marque aux professionnels de l’immobilier.

Photo immobilier : un shooting photo qui aide à se projeter dans les biens à vendre ou à louer

Laisser un commentaire