17track : un service sûr pour vos colis ?

Les outils qui permettent de suivre l’acheminement de colis sont nombreux aujourd’hui. Suivant le transporteur et l’expéditeur de votre commande, des services adaptés sont mis à votre disposition.

Le tracking de vos achats vous rassure jusqu’à leur réception et vous permet de constater rapidement une anomalie dans la livraison de colis en fonction de la date d’expédition, des délais estimés et du respect de ceux-ci par les transporteurs comme Chronopost, DPD, GLS, etc. Un bon envoi de colis et de bonnes livraisons dépendent de nombreux paramètres qui ne sont pas toujours dépendants de votre volonté. Suivant le mode de livraison, de délai de livraison estimé varie de la même façon que le choix de la société en charge de vous livrer la commande ou l’entreprise qui gère l’expédition du colis depuis son entrepôt. Sur le web, vous pouvez vous assurer que le site du transporteur qui se doit d’assurer la livraison de votre colis disposer bien d’un suivi de livraison. Autrement, vous serez peut-être tenté d’utiliser un outil comme 17track dans l’espoir d’obtenir plus d’informations sur vos courriers et colis avec un numéro de colis, de suivi ou même de commande, seulement ce service se voit très revendiqué et semble peu fiable.

17track : une version de suivi des commandes très contestée partout dans le monde

Suivez les envois et l’acheminement de votre colis (ou package) avec les bons services pour obtenir des informations de suivi rassurantes. Vous pourrez anticiper un quelconque problème en choisissant un service postal efficace et en vous renseignant sur la question : « comment suivre mon achat ? » des expéditions aux livraisons du courrier et des paquets, vous ne dépendez pas des jours ouvrés pour consulter le statut de livraison (status). Les outils présents sur le web pour accéder au suivi de l’envoi international comme national (ship) offrent des informations express et détaillées. Le suivi colissimo semble plus sûr et effectuer le suivi de commande semble plus intuitif que 17 track. Après confirmation d’expédition, suivez l’état d’avancement de l’achat de façon simple, un guichet reste à votre disposition. Votre boîte-aux-lettres sera à consulter souvent après validation de votre commande et bon suivi des expéditions. Suivi Chronopost, TNT ou point-relais (Mondial Relay), une fois envoyé à la votre adresse, votre achat est entre les mains des professionnels d’Europe mais aussi d’ailleurs (suivi international, douane).

Parmi les services qui sont proposés dans votre compte-client sur l’interface des transporteurs concernés, vous pouvez accéder à un formulaire de contact comme à un numéro de téléphone si vous avez des questions importantes sur le suivi de commande partout dans le monde. De l’expédition à la réception, suivant le pays, la plateforme de transport choisie, le service de tracking (suivi) proposé est plus ou moins fiable et mis à jour. Vous pouvez choisir d’utiliser une application sur mobile (mobile app) comme choisir de consulter les données propres au transport de votre achat depuis le site web du transporteur. Vous pouvez suivre le statut (status) depuis les sites en demandant une notification mail ou SMS par exemple. Votre compte client vous permet de paramétrer ce type d’alerte pour ne pas manquer la réception de vos courriers et paquets (package).

Que vous choisissiez un service comme DHL, UPS ou EMS, consulter les avis et choisir les services de suivi les plus étoilés peut être intéressant. S’appuyer sur ce type de données peut être intéressant pour bien choisir les services de suivi des commandes. Parmi les moins étoilés, on constate que 17 track est loin de faire l’unanimité. Pour le tracking (suivi de vos courriers et colis), un outil de suivi partout dans le monde (plus de deux-cents pays concernés) comme 17 track est souvent remis en question par ses utilisateurs. Le numéro de suivi que vous indiquez dans la plateforme permettrait de capter les statuts des envois (status sur l’app en anglais) automatiquement. Disponible en Français comme dans de nombreuses autres langues, son service international est le point fort que l’application mobile (ou le site web) met en avant. Vous aurez sûrement un peu de mal à suivre votre courrier, votre expédition de paquet en utilisant 17 track (your package tracking) si les avis sur ce services sont authentiques. Sur internet, les supports les plus étoilés restent tout de même les plus fiables et vous aident à faire les bons choix. Prenez le temps de faire les meilleures comparaisons de services pour consulter l’avancement des livraisons en toute sérénité. UPS, DHL, EMS, China Mail (China Post), tous les sites des plus gros transporteurs de commandes vous proposent une app mobile fiable, un compte client sur internet qui est sécurisé et qui vous permet d’entrer un code simple dans l’outil de suivi (tracking).

Après confirmation de votre commande, ouvrez l’oeil et consultez de bons trackers

Suivre en ligne, l’avancement de la commande expédiée par le site e-commerce auprès duquel vous avez fait votre achat est satisfaisant, vous êtes en mesure de programmer la réception du courrier, du paquet (package) selon vos préférences. Munissez-vous des bons numéros et consulter des sites internet fiables. En consultant 17 track il est possible que votre commande soit indiquée comme livrée mais que vous l’ayez pas reçue. En consultant les avis laissés au sujet de cet outil destiné à suivre votre commande, il est fréquent que des sites de Chine surtout, présentent des problèmes de livraisons, des indications de retards et des mauvaises données d’acheminement du paquet (your package logistics).

La fiabilité de ce service semble remise en question par des destinataires français comme étrangers. Le transport de vos achats peut bien s’avérer compromis passant commande auprès de sites qui proposent l’utilisation de cet outil, quelle que soit sa version. Les numéros entrés dans l’interface « votre espace client » ne permettent pas toujours d’obtenir des informations pertinentes et significatives sur l’envoi (ship), bien souvent depuis la Chine (China web sites). Rendez-vous dans votre espace de tracking international (your global track page) sur des sites internet de transport de paquets et courriers plus importants et vous aurez bien plus de chances de réagir à temps auprès d’un bureau de poste fiable, notamment si vous avez reçu un mail de confirmation de réception de la commande alors que l’achat n’est pas livré.

En clair, 17 track est un outil pour les courriers et les paquets qui offre une visibilité assez floue sur leur acheminement. Peu d’avis étoilés sortent du lot et mettent en avant les qualités de ce support en ligne. de nombreux pays peuvent l’utiliser grâce à ses nombreuses traductions, cependant la fiabilité des renseignements donnés sur la logistique de l’envoi (your track logistics) restent bien souvent erronées et ce, peu importe le code entré sur le site internet, sur l’outil en ligne (ship numbers). En optant pour la bonne interface de livreurs, si vous restez sans aucune nouvelle vous aurez la possibilité de contacter les bonnes personnes et tenter de retrouver votre marchandise. Pour une bonne résolution des litiges s’il y en a, le suivi postal pour toute commande auprès d’une société importante est plus intuitif et fiable, comme par La Poste par exemple. Se faire livrer vos achats reste plus sûr en contactant un service clientèle de qualité et et rechercher avec les spécialiste pourquoi tel paquet est bloqué quelque part, pourquoi il est toujours dans son pays d’origine, etc.

17track : un service sûr pour vos colis ?