Bras robotisé industriel : une solution pleine de promesses

Lorsque l’on parle de bras robotisé, on pense souvent de façon instinctive aux gigantesques bras dans le secteur de l’industrie automobile. Pourtant, il existe une nouvelle sorte de bras robotisé capable d’offrir à un entrepreneur des avantages essentiels pour son entreprise. Dont un accroissement de la réactivité et de la polyvalence grâce à ces bras robotisés nouvelle génération.

Bras robotisé industriel : amortissement en 3 mois, 500% de productivité en plus

Lorsque l’on évoque le bras robotisé industriel, les arguments qui viennent tout de suite à l’esprit sont l’amélioration de la productivité, un coût de main d’œuvre réduit ainsi qu’un amortissement très rapide du bras robotisé industriel. Des arguments qui ne laissent pas indifférents les chefs d’entreprises qui désirent faire passer un niveau supérieur à leur société tout en voulant la moderniser.

En effet, lorsqu’en équipant son entreprise d’un tel dispositif, l’entrepreneur peut immédiatement augmenter la productivité de 500% grâce au bras robotisé. Amortir en seulement 3 mois grâce à un retour sur investissement performant. Mais aussi diviser de moitié les coûts liés à la main-d’œuvre. On comprend aisément pourquoi de plus en plus de professionnels optent pour la solution des bras robotisés nouvelle génération.

Ces nouvelles forces pourront également donner une plus grande réactivité et être plus compétitives face à une concurrence toujours plus féroce. Qu’il s’agisse de TPE ou de PME, elles pourront également utiliser les bras robotisés pour les aider à mieux se développer.

Déploiement / redéploiement et sécurité assurés

Un des atouts, et pas des moindres, est le fait de pouvoir rapidement déployer cette nouvelle génération de bras robotisés. Grâce à une taille relativement réduite face aux bras robotisés classiques, il est en effet facile de les mettre en œuvre sur un poste de travail précis. Mais aussi de pouvoir reprogrammer et redéployer très rapidement ces fameux bras robotisés. Une flexibilité qui offre donc plus de polyvalence à ces bras robotisés.

Autre élément primordial : la sécurité des utilisateurs qui gravitent autour de ces bras robotisés. Incorporant les dernières technologies en vue d’une sécurité optimale, l’utilisateur à proximité sera très bien protégé à double titre. Puisque le redéploiement des employés à des postes plus en adéquation à des besoins plus essentiels pourra en découler. Une avancée majeure en organisation interne au sein d’une société qui se veut ambitieuse. Qui veut gagner à la fois en flexibilité et en rentabilité.

Bras robotisé industriel : une solution pleine de promesses