Capitaliser dans le Bitcoin et dans les crypto-monnaies

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Finance

Véritables révolutions financières, les crypto-monnaies sont les monnaies 2.0 dématerialisées qui viennent créer un système financier parallèle au système traditionnel que nous utilisons tous les jours. Le Bitcoin est LA monnaie locomotive qui tire presque à elle seule les milliers d’autres wagons des autres cryptos existantes : capitaliser dans le Bitcoin sera donc une valeur sûre.

​Bitcoin et crypto-monnaies : capitaliser sur le long terme et peut rapporter très gros

Pour celles et ceux qui ne se rendent pas compte de ce que peut représenter le Bitcoin, le marché des crypto-monnaies, de la fantastique année passée et de tout ce qui gravite autour donnant envie d’investir dans ces monnaies non palpables, il faut se remémorer les événements clés qui se sont passés. 

Lorsque le Bitcoin a totalement décollé et que les 1ers investisseurs avaient maladroitement retiré l’intégralité de leurs Bitcoins, tous les investisseurs s’en sont mordus les doigts et pour cause : les avoir gardés les aurait rendus immensément riches… Après avoir été échaudés, par cet épisode, les investisseurs attendent une nouvelle flambée de la valeur Bitcoin : car les analystes mondiaux voient le Bitcoin dépasser le scénario des 100 000 Dollars et même celui des 150 000 Dollars pour UN Bitcoin…

Acheter des Bitcoins ou des parts de (car il est possible d’acheter des pourcentages de Bitcoin) sera donc un acte fort pour pouvoir diversifier ses investissements tout en ne mettant pas ses œufs dans le même panier. Vous pouvez d’ailleurs trouver un dossier très complet réalisé par des experts en la matière : https://cryptonaute.fr/acheter-bitcoin/. 

Car acheter du Bitcoin revient à faire un placement relativement sûr dans l’avenir, d’autant plus s’il connaît à nouveau une augmentation fulgurante de son prix. Si les plus grands chefs d’entreprises mondiaux ont su placer des milliards dans le Bitcoin et le marché des crypto-monnaies est tout sauf un hasard. Certaines entreprises ont même fait le pari osé de remplacer leurs liquidités traditionnelles par des crypto-monnaies pour coller plus au monde actuel et bénéficier de plus d’avantages (moins de frais occasionnés, malgré la volatilité).

​Bitcoins : déjà omniprésents presque partout

Lorsque les plus grandes multinationales, les Start-up les plus innovantes et les firmes les plus dynamiques investissent toutes dans un usage des crypto-monnaies et dans le Bitcoin en particulier : on se dit qu’investir de la même manière une partie de ses économies pour miser sur l’avenir serait bien opportun.

Lorsque le monde du football avec ses équipes historiques comptant des millions de fans à travers le monde lance des paiements par ces monnaies dématerialisées pour acheter des abonnements, des maillots, des locations de loges, des visites de musées et de stades : on sent que le modèle économique est déjà en train de basculer vers la modernité.

Acheter un PC ou un smartphone, une console de jeux, un produit sur une boutique en ligne, certains billets d’avions ou de spectacles, réserver certains restaurants, payer des prestations onlines, faire des micro-paiements pour upgrader des Jeux Vidéo, acheter des formations professionnelles en ligne sont ou seront quelques exemples de ce que les crypto-monnaies permettront (à l’image du Bitcoin).