3 bonnes raisons de faire ses études de médecine au Portugal

Vous ambitionnez de commencer une formation en médecine ? Faire vos études sur place et envisager une formation à l’étranger sont les deux possibilités dont vous disposez. Si vous envisagez cette deuxième possibilité, plusieurs destinations s’offrent à vous. Parmi elles, le Portugal occupe une place de choix puisque ce pays accueille de plus en plus de futurs praticiens.

Afin de vous aider à prendre une décision, voici trois bonnes raisons qui vous pousseront à choisir ce pays pour suivre ou poursuivre votre formation de futur disciple d’Hippocrate.  

Une destination chaleureuse pour les étudiants

Études à l'étranger

Petit pays de l’Europe de l’Ouest où règne le calme et jouissant d’une bonne situation sécuritaire, le Portugal est une destination idéale pour poursuivre vos études de médecine. Le pays dispose d’un climat agréable avec une population chaleureuse. C’est clairement la destination idéale pour votre épanouissement durant vos études. De plus, le portugais est une langue plutôt facile à apprendre.

Pour vous en faciliter l’apprentissage, vous avez la possibilité de suivre des stages de pré-rentrée. Ils ont pour vocation de faciliter votre insertion dans votre pays d’accueil et de vous permettre d’obtenir le niveau de langue 1, condition indispensable pour faire des études de médecine.

Par ailleurs, sachez qu’au Portugal le coût de la vie est moins cher que dans l’hexagone. Par conséquent, vous n’aurez pas de mal à subvenir à vos besoins du quotidien. Il s’agit-là d’un avantage non négligeable, surtout dans une situation d’étudiant à l’étranger. En outre, pour vous faciliter le logement durant vos études de médecine a l’étranger, vous pourrez bénéficier d’un hébergement en résidence universitaire.

Un enseignement de qualité

En choisissant le Portugal pour vos études de médecine, vous avez l’assurance de suivre une formation de qualité qui fera de vous un excellent praticien. Vous recevrez une formation théorique et pratique optimale afin d’être très rapidement opérationnel. Les formations sont disponibles dans plusieurs domaines médicaux. Vous pourrez donc vous former en :

  • médecine dentaire ;
  • pharmacie ;
  • médecine vétérinaire ;
  • ostéopathie ;
  • podologie, etc.

La dimension pratique de votre formation interviendra assez tôt pour vous permettre de vous familiariser avec les patients et pour vous permettre d’appliquer les notions apprises au cours des diverses séances théoriques. Tout cela vous garantit une formation diplômante de qualité et exploitable dans toute l’Europe.

Une formation diplômante reconnue dans toute l’Europe

Choisir le Portugal pour vos études vous permet de bénéficier d’un diplôme reconnu dans toute l’Europe au terme de votre formation. Grâce à ce sésame, vous serez non seulement employable partout où le besoin se fera sentir.

En effet, votre formation étant reconnue dans toute l’Union européenne, mais aussi dans tous les pays reconnaissant des diplômes européens, votre horizon d’employabilité est plus élargi. Enfin, sachez que suivre votre formation en médecine au Portugal vous donne plus de chance de décrocher rapidement un emploi.

En effet, 98 % des étudiants ayant fait leurs études de médecine au Portugal ont été embauchés dans les six mois ayant suivi l’obtention de leurs diplômes. Ces statistiques rassurent sur la qualité de formation donnée dans les Universités de médecine du Portugal. Par conséquent, faire vos études de médecine au Portugal est donc plus un premier choix qu’une alternative au concours PACES.

En choisissant de poser vos valises au Portugal pour vos études de médecine, vous optez pour l’une des meilleures destinations qui soient pour les études à l’étranger. Le pays présente une géographie assez propice aux études et son niveau de vie est à la fois économique et confortable pour les étudiants. La formation donnée est de qualité avec plusieurs débouchés professionnels et une employabilité garantie en fin de formation.

3 bonnes raisons de faire ses études de médecine au Portugal