SFR propose plusieurs offres box et mobile spécialement conçues pour les professionnels, d’autant plus utiles depuis la démocratisation du télétravail. Quelles sont ces offres ? Comment choisir la plus adaptée ? Quels sont les retours des professionnels à propos des services que SFR leur propose ? Nous vous expliquons tout…
Quelles sont les offres professionnelles de SFR ?
Le fournisseur d’accès Internet SFR se diversifie sur le marché télécom professionnel : il faut ainsi distinguer les offres SFR Pro du service SFR Business. Les offres Pro de l’opérateur Internet sont destinées aux professionnels, PME, indépendants et micro-entrepreneurs (possédant un numéro SIRET), tandis que SFR Business est réservé aux entreprises de plus de 3 salariés.
Quelles sont les offres Internet de SFR pour les professionnels ?
SFR Pro propose plusieurs offres box pour les professionnels, à choisir en fonction de l’éligibilité fibre ou ADSL, et de vos besoins :
- SFR fibre Pro : jusqu’à 500 Mb/s
- SFR fibre power Pro : jusqu’à 1 Gb/s en descendant et 500 Mb/s en montant
- SFR ADSL Pro et power Pro : jusqu’à 20 Mb/s en descendant et 1 Mb/s en montant
En souscrivant l’une de ces offres, vous aurez accès à des avantages spécialement destinés aux entreprises, recensés par les experts du site boutique-box-internet :
- le service client Pro, un conseiller expert et unique.
- le rendez-vous téléphonique Pro 30 min.
- l’accueil Pro en magasin, l’intervention garantie 8h.
- la Connexion Internet garantie.
- l’adresse IP fixe sur demande (sous réserve d’éligibilité).
- la deuxième ligne fixe sur demande, la messagerie.
- le site Web sur demande, et SFR Cybersécurité Pro.SFR Business propose aussi des offres box :
- Internet Connect Access Fibre : jusqu’à 2 Gb/s en descendant et 500 Mb/s en montant.
- Internet Connect Plus Fibre : même débit qu’Access, mais garanti 100Mb/s symétrique.
- Internet Connect Intégral Fibre : fibre dédiée, débit symétrique garanti.
Vous bénéficiez alors de délais garantis d’intervention ou de rétablissement, d’accès sécurisés, d’une adresse IP fixe dédiée, d’une box de prêt ou de gigas supplémentaires en cas de problème sur votre ligne.
Quelles sont les offres mobiles de SFR pour les professionnels ?
SFR propose aussi différents forfaits mobiles aux professionnels :
- 4G+ pro : 5 Go ou 90 Go (sans engagement)
- 5G pro : 140 Go, 150 Go ou illimité
- Forfaits SFR Business seuls ou avec mobile (compatibles 5G)
Y souscrire vous fera accéder à plusieurs avantages, pensés pour les entreprises : bénéficier d’un nouveau téléphone ou d’un téléphone de remplacement temporaire (identique ou équivalent) en cas de panne, de vol, de casse ou de perte. Les clients mobiles Pro disposent également d’une adresse IP dédiée et d’une ligne fixe supplémentaire en cas de besoin.
Quelles sont les offres mobile + box de SFR pour les professionnels ?
Pour les professionnels qui voudraient combiner l’acquisition d’une box avec un abonnement mobile, SFR met en avant une offre groupée mobile + box. Cela permet de bénéficier d’un tarif dégressif sur les lignes mobiles et permet donc de réaliser des économies sur la facture télécom. Ces offres sont valables sur les forfaits mobiles 5 Go, 90 Go, 140 Go, ou 150 Go.
Quels sont les avis sur les offres professionnelles de SFR ?
Souscrire un pack SFR Pro ou SFR Business permettra d’abord d’accéder au réseau fixe et mobile de grande qualité de l’opérateur, dont le site boutique-box-internet rappelle qu’il occupe la deuxième place du classement français des meilleures couvertures mobiles. La fibre de SFR est en effet particulièrement performante, fluide, stable et rapide.
SFR met aussi à disposition de ses clients professionnels un service client spécialement dédié, dont les usagers soulignent l’efficacité : temps d’attente moins long, conseillers spécialisés, accès prioritaire en magasin SFR.
Les professionnels apprécient également de bénéficier de services et d’avantages spécialement pensés pour répondre à leurs problématiques. C’est pourquoi SFR est particulièrement plébiscité par les clients professionnels par rapport à ses concurrents, comme expliqué ici. Il faut en revanche choisir une offre adaptée aux besoins réels de l’entreprise pour éviter les dépenses inutiles.