Formulaire de demande de visa non immigrant États Unis : où le trouver ?

Contrairement à l’espace Schengen où la libre circulation des personnes est autorisée en Europe, vous aurez besoin d’un visa pour passer la frontière des Etats Unis et faire une demande de titre de séjour grâce à votre passeport, quand les restrictions sanitaires auront cessé !

Plusieurs visas sont pris en compte, le visa de court-séjour, le visa express, le visa étudiant, le visa touristique avec lettre d’invitation ou encore le visa long séjour à entrées multiples, pratique pour les affaires notamment, mais dont la durée de validité est limitée, contrairement aux visas des immigrants.

Formulaire de demande de visa non immigrant Etats Unis : uniquement en ligne !

Il ne servira à rien de vous déplacer pour obtenir un visa pour les Etats Unis, la seule possibilité d’obtenir un visa est de faire une demande en ligne et uniquement en ligne ! Ambassade et consulat vous permettront l’obtention d’un visa à condition de remplir le formulaire DS-160 sur internet et de fournir une photo d’identité, la photocopie de votre passeport en cours de validité, ainsi que quelques justificatifs supplémentaires, comme quelques fois une lettre d’invitation pour un visa touristique par exemple, ainsi que de régler les frais de visa bien sûr au préalable.

Remplir le formulaire pour demander un visa ne vous prendra que quelques minutes alors qu’il vous faudra patienter quelques jours voire quelques semaines pour obtenir votre autorisation de voyage vous permettant de présenter un visa d’entrée à votre arrivée sur le sol américain. Plus rapide que le visa pour la Chine ou le visa pour la Russie, le pays de destination américain est plus clément quant à ses entrées dans le pays bien que très règlementées tout de même. Il est indispensable de fournir les données biométriques en plus d’un visa préalable, quelques fois un visa électronique, pour ainsi prendre votre billet d’avion en toute tranquillité.

Formulaire de demande de visa non immigrant Etats Unis : vous simplifier les démarches

Le type de visa dépendra bien sûr de la catégorie de voyage dont vous faites partie et décidera aussi de l’assurance voyage à laquelle vous devrez souscrire pour être convenablement couvert lors de votre voyage. En effet, l’assurance rapatriement dans votre pays d’origine sera indispensable en cas de problème de santé le cas échéant, alors votre entrée sur le territoire sera des plus sereines ! Vous pourrez alors séjourner jusqu’à trois mois après la date de départ de votre visa touristique pour en profiter pleinement. La réservation d’hôtel sera également simplifiée avec la présentation d’un visa vacances-travail, forme de justificatif de votre bonne foi. Votre carte d’identité devra être à jour elle aussi, pour plus de sécurité, elle comporte désormais vos données biométriques requises pour le traitement des visas. La durée du séjour devra elle aussi être confirmée sur le visa touriste, même sur le visa de travail.

L’agence de voyage peut aussi s’occuper de déposer une demande de visa à votre place, il vous sera fourni alors un numéro de visa. Concernant en revanche un résident permanent, la demande de visa est toute autre et le ministère des affaires étrangères pourra lancer une enquête sur vos motivations à rester dans le pays convoité ! Vous l’aurez compris, demander un visa touristique est une des démarches les plus simples à condition de fournir les justificatifs demandés et de remplir un formulaire spécifique. Le consulat de votre pays vous délivrera le visa demandé sauf en cas de refus de visa bien entendu. Une fois le visa obtenu, vous pourrez partir voyager aux Etats Unis l’esprit serein et faire l’aller-retour sans embûche à condition de respecter la durée de votre séjour préétablie !

Formulaire de demande de visa non immigrant États Unis : où le trouver ?