Médecine chinoise Lyon : se former et harmoniser l’énergie de son patient en employant le QI

De tous temps, la médecine traditionnelle chinoise (mtc) s’appuie sur des axes distincts pour rétablir un équilibre entre corps et esprit qui forment un tout. Son objectif est d’apporter la guérison suite à des symptômes. Les praticiens de la médecine chinoise peuvent proposer des formations pour vous accompagner dans la découverte de cette pratique ancestrale.

Médecine chinoise Lyon : retrouver son équilibre et son énergie vitale auprès d’un praticien

La médecine chinoise traditionnelle agit sur plusieurs plans : la diététique, les points d’acupuncture, les massages et la pharmacopée ou phytothérapie.

La diététique chinoise propose d’adapter les régimes alimentaires selon chaque profil et chaque besoin. On classe les aliments par couleur, par apports, par saveurs. Tous se catégorisent en deux parties distinctes : le Yin et le Yang.

La pharmacopée chinoise utilise des herbes médicinales et des plantes médicinales pour des compléments alimentaires ou une consommation en tisane, brute, etc. Il existe une multitude de remèdes à base de plantes et substances naturelles bénéfiques pour l’homme.

L’acupression chinoise est parmi les pratiques les plus connues de cette médecine. L’acupuncteur plante des aiguilles sur des points d’acupression précis pour rétablir l’équilibre, pour guérir les problèmes digestifs (maux de l’intestin, digestion, estomac troublé), les problèmes respiratoires (problème de poumon, asthme, etc.), les maladies oculaires, les maux de tête (migraines) et douleurs dentaires.

Le massage traditionnel chinois se compose de plus de 300 manipulations en fonction des zones traitées et du patient.
De nombreux arts de vivre et pratiques énergétiques contribuent au rétablissement de l’harmonie, comme le feng-shui, comme le qi-gong, le shiatsu, le Tai-chi, la réflexologie et d\’autres techniques. Pour une bonne circulation du qi et du Shen, le yin-yang doit être exploité au mieux pour agir sur les différents symptômes. La médecine énergétique chinoise (mtc) n’est pas reconnue par la médecine occidentale.

Médecine chinoise : comment se former et devenir praticien en médecine chinoise ?

Grâce aux formations existantes, découvrez les vertus thérapeutiques de la médecine énergétique traditionnelle chinoise. Pratiquez des soins énergétiques performants accompagné de praticiens qualifiés pour faire circuler l’énergie accompagné d’un médecin chinois compétent.

Rapprochez-vous de votre compte personnel de formation pour consulter les parcours possibles et les financements potentiels. Les médecines naturelle oeuvrent pour restaurer un équilibre traditionnel grâce à l’acupuncture chinoise, le zen shiatsu, le yuan qi, le qi gong thérapeutique, le massage chinois, la diététique ou la naturopathie chinoise.

Il vous faut donc découvrir chaque discipline pour déterminer les médecines douces qui vous intéressent le plus parmi toutes ces disciplines.

Nourrir la vie et le corps humain vous ravira à la fin de votre parcours de formation, grâce aux techniques manuelles et aux conseils appris et maîtrisés, vous saurez répondre aux besoins de vos patients.

Explorez les cinq éléments, la médecine holistique, les méridiens énergétiques définis dans la culture chinoise, apportez relaxation et bien-être au patient victime de maux psychiques ou physiques pour l’apaiser et employer si besoin une méthode préventive ou un bilan énergétique.

Médecine chinoise Lyon : se former et harmoniser l’énergie de son patient en employant le QI

Laisser un commentaire