Formation hypnose Bordeaux : accompagner au-delà des limites du conscient

Exploiter vos ressources cachées en dépassant votre conscience vous intéresse ? Pourquoi ne pas en faire votre métier ? Accompagner votre patient dans cet état psychologique peut se faire via plusieurs méthodes, découvrez toutes les subtilités du subconscient en participant à une formation hypnose.

Formation hypnose Bordeaux : pourquoi découvrir l’hypnose thérapeutique ?

L’hypnose classique est la plus ancienne. En effet, utiliser son pouvoir hypnotique était autrefois digne de l’incroyable. C’est d’ailleurs pour cela que l’on qualifiait l’hypnose traditionnelle par le terme d’hypnose de spectacle dans l’histoire de l’hypnose. On l’utilisait souvent pour des shows télévisés notamment. Mais la propriété thérapeutique de cette pratique est aujourd’hui reconnue et aide à soigner de nombreux troubles psychologiques.

Le praticien aide ainsi son patient à se mettre dans un état second pour lui permettre de lâcher-prise et aller au-delà des limites que lui impose son état conscient. Grâce à des suggestions adressées directement à la personne, les inductions sont aidées par des propos sans détours. Certaines formes d’hypnothérapies peuvent se montrer impressionnantes et les praticiens dans l’hypnose traditionnelle ont une grande influence sur l’état du patient.

A l’inverse, la thérapie Erickson qui doit son nom à Milton Erickson prône une hypnothérapie plus douce et moins orientée. La séance d’hypnose comporte des suggestions moins directes et la relation d’aide est plus ouverte. De la même façon, les protocoles comme l’emdr ont de plus en plus de succès pour accéder à un mieux-être.

La pratique Ericksonienne peut être employée lors d’une thérapie familiale, une programmation neuro-linguistique, ou de l’hypnose et thérapies brèves.

De manière générale, on peut avoir recours à la séance d’hypnose concernant tout ce qui va être soutenu par la psychothérapie. On va hypnotiser pour le problème du tabagisme (arrêter de fumer, arrêt du tabac), pour des problèmes de gestion du stress et d’état anxieux, de comportement alimentaire, d’état traumatique, de phobies, de deuil ainsi que de nombreux troubles psychiques.

La supervision par l’hypnothérapeute vous permet d’accéder à un état de transe, un état hypnotique second en toute sécurité pour vous aider à la guérison.

Formation hypnose Bordeaux : apprendre l’hypnose pour libérer du stress

Devenir thérapeute demande un bagage d’études important. Cependant pratiquer une spécialité comme l’hypnose pour intervenir sur des troubles mineurs comme pour aider à réduire les angoisses peut être bénéfique à de nombreuses personnes et même à vous (autohypnose).

Sans entrer dans une hypnose clinique, les séances d’hypnose sont résolument pratiques pour se détendre, alliées à de la sophrologie pour une relaxation optimale ou à du magnétisme pour améliorer l’efficacité.

La formation en hypnose est riche d’apprentissages, si vous choisissez de découvrir la méthode Ericksonienne vous découvrirez une hypnose respectueuse de l’autre et emploierez une technique d’hypnose permissive grâce à de la suggestion douce.

De la même façon, vous pouvez apprendre l’auto hypnose pour vous aider à gérer vos émotions et états négatifs. Prendre connaissance des phénomènes hypnotiques et des différentes techniques pour guérir les troubles, les peurs et les traumatismes.

Il existe plusieurs façons de pratiquer l’hypnose, aujourd’hui on trouve la pratique de l’hypnose sur des médias comme sur le web, sur mp3, par téléphone : vous pouvez donc pratiquer la suggestion hypnotiquevia de multiples supports au-delà du présentiel.Selon la transe hypnotique que vous a enseigné votre programme de formation vous avez même la possibilité de faire de l’hypnose à l’extérieur. L’hypnose de rue ou street hypnose est la digne descendante de l’hypnose de spectacle connue autrefois qui diffèrent de l’hypnose ericksonienne.

Ce travail sur l’inconscient est donc accessible facilement désormais pour de la thérapie brève. Il n’en demeure pas moins que de consulter un praticien en hypnose qualifié reste la solution la plus sûre et la plus efficace. Une formation sérieuse pourra vous apporter un perfectionnement grâce à des modules de spécialisation ou des bases fondamentales vers la professionnalisation.

Formation hypnose Bordeaux : accompagner au-delà des limites du conscient

Laisser un commentaire