Atelier bien être : découvrir toute forme de soins pour vous et pour les autres

Découvrez des méthodes simples de vous faire du bien et d’en faire à vos proches dans une ambiance chaleureuse. Les ateliers bien-être sont organisés pour apprendre à reproduire des gestes simples qui apaisent et détendent à la maison, entourés de personnes bienveillantes dans la bonne humeur et la convivialité. 

Atelier bien être : pourquoi apprendre à offrir des soins bien-être à son entourage comme à soi

Un atelier bien-être vous permet de bénéficier d’un enseignement complet sur des techniques de relaxation et de détente avec différents médiums. Auprès d’un professionnel qui saura vous former efficacement aux bienfaits du massage, de la méditation, de la réflexologie, de soins esthétiques pour se ressourcer et lâcher-prise

Cette découverte permet de prendre soin de l’autre comme de prendre soin de soi dans une ambiance cocooning pour des bienfaits relaxants optimaux. Ainsi, après une période de pratique et d’entraînement, permettez à vos proches de profiter d’un gommage, d’un modelage et de massages apaisants. Apprenez à manier les pierres chaudes en toute sérénité, offrez un moment zen, une parenthèse de soin du corps et de l’esprit.

Guidé par les mains expertes de votre formateur, vous pratiquez le soin ayurvédique, le massage californien, le modelage oriental, le palper-rouler tonique pour dynamiser le drainage et la vitalité. 

Selon l’enseignement choisi, vous abordez des techniques variées, certaines plus axées sur l’évasion, d’autres sur l’éveil sensoriel, vous découvrirez les méthodes d’instituts pour favoriser la circulation sanguine, le massage relaxant pour les tensions musculaires, la réflexologie plantaire, mais aussi le soin anti-âge, le soin détox et fermeté pour une action anti cellulite.

Il existe de nombreuses maîtrises pour de nombreux apports, la pause détente que vous offrirez après avoir bénéficié d’un apprentissage complet et constructif pourra prendre des tournures diverses en fonction du besoin de la personne en face de vous. 

De la même façon, connaître ces techniques pour se relaxer, pour dénouer les nœuds et tensions nerveuses, pour apaiser ses muscles, ses courbatures, par des étirements précis peut être pratique pour soi. Ainsi pour de la remise en forme, pour un effet anti-stress, pour un soulagement du corps et l’esprit, pour une approche beauté et bien être, vous aurez toutes les possibilités de vous créer votre propre bulle de bien-être sans faire appel à des praticiens pour chacun de vos maux.

Atelier bien être : proposez des soins personnalisés à chacun 

Pour apporter des soins du visage et des soins du corps à vos proches, certains profils sont particulièrement réceptifs à certains massages bien être :

  • Un futur papa peut, grâce à un enseignement précis, soulager sa moitié en l’accompagnant avec des gestes bénéfiques tout au long de sa grossesse. Ainsi, monsieur (ou madame) s’improvise masseur pour accompagner sa compagne enceinte et avoir le sentiment agréable de se sentir utile et important pour l’autre au cours de cette période si particulière. Le protocole transmis lors des ateliers bien-être permet de prodiguer un soin apaisant par la technique du massage relaxant. Cela l’aidera ainsi à soulager quelques douleurs qui accompagnent la grossesse comme les maux de dos, une sciatique, des jambes lourdes, l’apaisement de tensions au niveau des ligaments, des articulations, etc.Cette technique de massage détente bien-être s’accompagne d’huile de massage, vous apprendrez avec le praticien à choisir l’huile adéquate (huile d’argan par exemple). Vous découvrirez également les positions dans lesquelles vous pourrez offrir un massage à votre amie pour être à l’aise. 
  • Un autre public qui est tout à fait apte à recevoir un massage : bébé. Créez du lien avec votre enfant lors de ces cours pour détendre et soulager bébé de petits ennuis comme les colites. Des méthodes douces permettent de s’adapter à son rythme et de lui procurer un moment apaisant et une réceptivité sensorielle adaptée. De la même façon, vous apprendrez aux côtés du professionnel à choisir vos huiles et à prévoir de bonnes conditions pour cet instant de partage.
Atelier bien être : découvrir toute forme de soins pour vous et pour les autres