Formation Lithothérapie : acquérir des connaissances sur le pouvoir des pierres

Pour les amateurs de médecines alternatives et non-conventionnelles, la lithothérapie met en valeur les bienfaits de pierres semi précieuses, de minéraux grâce à une propriété vibratoire qui n’a pas été prouvée scientifiquement.

Portées à même la peau, ou disposées dans la maison, elles apportent un rechargement énergétique, mais pas que.

Formation Lithothérapie : quelles vertus thérapeutiques possèdent les pierres ?

Depuis le XXe siècle, l’utilisation de cristaux, d’un fragment minéral ou de pierres semi-précieuses s’est développée. On prête à ces éléments toutes sortes de vertus bien qu’elles n’apportent pas la guérison, elles sembleraient l’encourager grandement.

Certaines vont être réputées pour éloigner les énergies négatives, d’autres aident à la purification de l’habitat comme le fait l’encens de sauge par exemple. Il est soutenu par les adeptes du pouvoir des pierres que la pierre naturelle selon son placement peut être bénéfique pour l’ouverture de chakra.

L’utilisation de pierres polies, de pierres brutes ou de pierres roulées se prête au domaine ésotérique pour tout ce qui va être voyance, prévision astrologique, au reiki ou au feng shui pour apporter un apaisement, équilibrer les énergies, redonner confiance en soi.

Selon leur position : sur le plexus, sur le chakra de la gorge, sur le chakra du cœur ou sur le chakra racine, les vertus des pierres et le type de pierres choisies diffèrent. Elles peuvent être portées en bijou : on peut les monter en pendentifs, en boucles d’oreilles ou en faire des gourmettes, des bracelets. Certaines apportent vitalité, d’autres aident à se réaliser dans un domaine émotionnel, les apports qu’on leur trouve sur le plan physique sont multiples.

  • Pierre de protection : l’œil de tigre ou de taureau, la labradorite, la sodalite, la tourmaline noire, obsidienne (obsidienne neige, obsidienne œil céleste, obsidienne mouchetée) ou l’agate.
  • Pierre de sérénité et d’équilibre : le quartz rose, l’onyx, la malachite, la turquoise africaine, l’agate blanche, l’agate verte, la turquoise bleue, l’opale blanche, l’améthyste.

Formation Lithothérapie : pourquoi se faire former pour découvrir les pierres et leurs multiples propriétés ?

Si le pouvoir des pierres vous intéresse, il pourra vous être utile de participer à une formation dans ce domaine pour mieux les appréhender. Ainsi, cette formation peut vous permettre d’en manipuler régulièrement, peut-être dans le cadre d’un emploi.

Avec un savoir en matière de pierres et minéraux, vous pouvez vous épanouir dans une boutique ésotérique, dans la vente de pierre du monde, pour de la vente de pierre vendue seule ou en bijou.

Vous pourrez également pratiquer des médecines douces et alternatives grâce à votre parcours de formation en lithothérapie. Vous avez la possibilité de procéder au bilan énergétique ou au traitement énergétique d’un patient, allier la gammathérapie à des procédés spirituels comme le reiki, l’ayurvéda. 

Quelles soient sous une forme brute, roulée ou taillée avec une formation en lithothérapie vous saurez conseiller chaque personne intéressée et la guiderez vers la pierre qui lui correspond le mieux

Découvrir une approche différente des soins grâce à des méthodes comme le Yoga, la méditation, le développement de soi à laquelle vous pourrez allier vos connaissances en pierres et minéraux sera un moyen épanouissant de partager votre passion. Tout repose sur l’idée que nous possédons tous, animaux, végétaux et minéraux en tous genres, des vibrations puissantes. Rien n’est prouvé par la science à l’heure actuelle, mais nombreux se laissent à penser que l’intuition possède de multiples visages et capacités, dans une recherche plus spirituelle, peut-être qu’un sixième sens n’est pas si éloigné de notre constitution.

Formation Lithothérapie : acquérir des connaissances sur le pouvoir des pierres