Chaise en rotin avec accoudoir : allier style et confort

Le mobilier en rotin est intemporel et tendance à la fois mais aussi très confortable. Vous pouvez assortir votre mobilier de jardin, de salon ou de bureau comme il vous plait avec ce mobilier résistant et élégant. Le mobilier en rotin est un matériau naturel qui se patine avec le temps. Il n’y a pas d’entretien particulier à faire, il suffit de l’astiquer une fois par an pour qu’il garde son éclat et sa couleur avec une éponge imbibée d’eau et un peu d’huile de lin pour lui garder son éclat.

Chaise en rotin avec accoudoir : chic et lounge

La chaise en rotin avec accoudoir est très confortable et peut être utilisée dans le salon, dans la véranda, dans le jardin ou sur la terrasse comme le fauteuil en rotin indémodable. Elle s’associe facilement à des tables basses pour créer un coin repas convivial. La chaise en rotin se décline en plusieurs coloris : vert, blanc, gris… Vous pouvez choisir une couleur qui corresponde à votre intérieur ou bien vous orienter vers des tons de couleurs neutres comme le beige ou le noir. Le mobilier en rotin tressé est conçu avec un tressage précis et adapté, donnant un style bohème à vos intérieurs. Le canapé tout comme la salle à manger, le fauteuil suspendu et le fauteuil enfant, tout comme le rocking-chair sont toujours à la mode et offriront un mode relax à votre salon !

Le mobilier résistant aux intempéries est parfaitement adapté pour l’extérieur même s’il n’est pas étanche (il faut prendre soin du bois). En effet les matières naturelles ont tendance à absorber l’humidité, ce qui rendra inutilisable votre meuble quelques années après son installation. Pour prolonger la durée de vie de votre mobilier faites attention à ne pas placer vos meubles directement sur le sol car cela risquerait d’abimer les pieds et les piètements du mobilier. Il existe différents types de protections (coussin, plaid, dessus de lit, etc.) que vous pouvez installer autour du meuble afin d’amortir sa chute : tapis antichoc, coussins…

Mobilier en rotin pour l’extérieur : élégant et résistant à la pluie

Le rotin est un matériau très résistant à l’humidité et aux intempéries. Il peut être utilisé pour la fabrication de mobilier extérieur : chaises confortables et empilables, tables, chaise bistrot, table de bar, pouf, tabourets, lit, chaises longues, table basse, banquette, salon de jardin … Le rotin a une durée de vie plus longue que le bois ou les métaux : le rotin est un matériau très facile à entretenir. Il peut être confondu avec du mobilier en plastique ou en résine tressée : il existe différentes sortes d’imitations du bois comme par exemple des meubles en matière synthétique polypropylène, imitation rotin synthétique, teck, hêtre, chêne… Les couleurs proposées sont cependant plus nombreuses comme le taupe ou encore l’anthracite. L’association avec le fer forgé ou l’alu, avec les pieds en métal rend ces modèles encore plus solides et attrayants.

Les chaises en rotin feront toujours leur effet comme tous les meubles en rotin pour un rendu exotique avec une assise et dossier agréables. Ces imitations rotin design sont généralement moins bonne qualité qu’un meuble réellement fait en bois (il n’y a pas d’odeurs, ni craquements). Les couleurs sont souvent plus ternes et ne se patinent pas au fil du temps. Cependant cette solution reste économique car elle permet d’avoir des produits faciles à entretenir qui ne demandent pas beaucoup d’attention contrairement au mobilier réalisé en bois naturel.

Les meubles en bois massif plus élégants sont des produits qui ont été fabriqués à partir d’un seul bloc de bois. Ils sont donc plus résistants et durables que les imitations comme un meuble en teck massif, en bambou ou en manguier plus léger mais qui demandent beaucoup plus d’attention pour leur entretien car ils ne peuvent pas être nettoyés avec un simple chiffon humide. Il faut utiliser du savon ou une solution spéciale afin de les protéger contre la poussière et l’humidité. La surface doit également être traitée régulièrement avec un produit anti tâches afin qu’elle reste propre et brillante.

Chaise en rotin avec accoudoir : allier style et confort