Taxi Moto à Paris : une offre de transport diversifiée

Si vous possédez votre permis moto, devenir taxi moto à Paris est un moyen pratique pour gagner sa vie.

Les taxis sont souvent prisés par les Parisiens intra-muros pour se rendre à des endroits urgemment comme l’aéroport (Orly ou Roissy CDG) ou dans les gares desservant toute la France

Il faut savoir que vous pouvez obtenir votre licence de moto taxi et pratiquer cette profession sans modération grâce à votre statut de chauffeur officiel.

Taxi moto Paris : comment devenir chauffeur et proposer le transport de personnes à moto? 

L’activité de Taxi se pratique de manière très variée à Paris, plusieurs véhicules sont utilisés par les chauffeurs pour leurs déplacements : les deux roues (moto et scooter), ainsi que les voitures selon les services souhaités. Selon la rapidité des trajets, la destination choisie (aéroports, gares) ou selon le confort recherché, les clients présents à Paris disposent d’une multitude de possibilités de transport à leur disposition

Ce moyen de transport en toute sécurité est en constante évolution pour apporter aux usagers un moyen de réserver rapidement un trajet vers la destination souhaitée et gagner du temps à des tarifs et des prix accessibles.

Pour proposer votre service de taxi moto officiellement, il est nécessaire de participer à une formation et un examen. Les chauffeurs déclarés disposent ainsi de leur carte professionnelle de taxi-moto ou possèdent leur permis moto depuis plus d’une dizaine d’années et justifient d’une année de pratique en transferts de personnes à moto. 

Il est indispensable de remplir un de ces deux critères pour s’établir en autonomie en tant que chauffeur taxi moto à Paris comme partout en France. 

La formation nécessaire à la pratique de cette activité est payante et demande de justifier de 3 années de permis moto pour la sécurité des passagers. Pour terminer le parcours, un examen mêlant pratique et théorie vous permettra de valider vos acquis. Il existe une autre façon d’obtenir la carte taxi moto pour les futurs professionnels : c’est le financement de la formation par des agences de taxis-motos régulièrement en recherche de nouveaux chauffeurs. Si vous recherchez une société dans laquelle vous investir, c’est un moyen judicieux d’accéder à l’emploi et à la certification nécessaire pour le transport de personnes qui vous servira sans vous cantonner à Paris et à la région île de France.

Parmi les motos les plus appréciées dans le secteur, la Honda Goldwing est en haut du podium. Par sa qualité de conduite et son confort, elle répond à tous les besoins des chauffeurs professionnels expérimentés et de leurs clients sur chaque type de trajet et de destination. 

Un service de transport alliant rapidité et confort

En vous lançant en autonomie ou auprès d’une agence parisienne, vous offrez à la clientèle un service de taxi moto performant et pratique. En effet, la spécificité de la route à Paris reste ses embouteillages, c’est pourquoi les trajets à deux roues (à motos-taxis ou à scooter) sont appréciés en ville. Réserver un taxi via une centrale de réservation réduit le temps d’attente grâce à un simple appel, le temps de trajet, et amène aussi bien en banlieue, qu’à la gare du nord que la gare de l’est mais aussi à Roissy-Charles DG. Les taxis parisiens accompagnent le passager et sa valise dans toute l’Ile De France en respectant scrupuleusement la ponctualité.

En tant que véritable gain de temps et d’argent, la réservation de taxi via une société de taxis motos représente le meilleur moyen de se rendre au plus vite à l’aéroport de Roissy CDG ou Orly, aux gares parisiennes comme à toutes autres destinations de la région parisienne. 

Évitant de rester coincé dans les bouchons d’une rue à l’autre, et ne nécessitant pas de comprendre un parcours fixe, une ligne définie comme pour les transports en commun, les amateurs de taxi moto s’assurent d’arriver à l’heure à leur rendez-vous.

Les services du chauffeur de taxi moto sont appréciés depuis les années 2000 à Paris, du fait de leurs prix accessibles, de la qualité des déplacements minutes et du confort des véhicules

Le service taxi deux roues (moto ou scooter) offre une expérience efficace grâce à sa capacité à se faufiler dans les embouteillages et effectuer au plus vite ses transferts sans perdre en sécurité et en confort grâce à des motos adaptées (Honda Goldwing par exemple).

Proposer ses services et son expérience à des tarifs attractifs en autonomie ou via une société ou compagnies de taxis motos est un moyen rentable de s’établir.

Taxi Moto à Paris : une offre de transport diversifiée

Laisser un commentaire