Transport entre particulier : une solution de livraison et de transport de personnes collaborative

Pour transporter votre colis ou vous-même, pourquoi ne pas louer les services d’un particulier plutôt que d’une société de transport ? Le covoiturage est un fabuleux moyen de savoir à qui vous confiez vos déplacements ou votre livraison de colis. Les services entre particuliers sont de plus en plus répandus pour créer un cercle collaboratif et amortir les trajets des conducteurs.

Transport entre particulier : rentabilisez vos frais de transport grâce à un convoyage

Des sites spécialisés vous permettent de vous mettre en relation avec des particuliers partout en France pour une économie collaborative et une mise en relation en toute confiance. Le voyageur peut ainsi rentabiliser ses frais de déplacement, que cela concerne l’envoi de colis ou de plus mais également le déplacement de personnes.

Transport de marchandises ou transport de personnes, vous ne dépendez pas des jours ouvrés ni des horaires classiques des entreprises de transport : le service de particulier à particulier est plus facilement « à la carte » et il se veut moins cher que lors de l’emprunt d’un taxi ou tout transport urgent.

Choisissez le particulier qui vous semble le plus adéquat pour effectuer votre trajet ou livrer votre colis avant de choisir un créneau : le transporteur de votre choix communique avec vous, est compréhensible et s’adapte plus facilement en cas de retard ou d’urgence.

Certains sites permettent ainsi de se rendre service entre particuliers pour partager et amortir les frais de transport et éviter que plusieurs véhicules se déplacent vers les mêmes destinations.

Covoiturage de personnes ou colis voiturage, faire transporter ses affaires ou se faire transporter soi partout en France et l’international est désormais facilité par ces plateformes collaboratives.

Transport entre particulier : un service de livraison de colis avec des délais de livraison réduits

Certains sites se spécialisent dans l’expédition de colis et permettent d’éviter le service du bureau de poste ou les transporteurs comme UPS, Chronopost ou DHL Express.
De ce fait vous pouvez économiser sur les frais de livraison que ce soit pour des envois internationaux ou des envois en France.

De la même façon que le covoiturage de personnes, ces modes de livraison se veulent plus écologiques et rapides puisque les jours ouvrables ne limitent pas l’acheminement.
Pour expédier de petit colis et gros colis, les chauffeurs particuliers sont plus vigilants et rapides, ils rentabilisent les frais de port en prenant en charge le colis.

Grâce à ce service de transport, faire livrer un colis volumineux ou peu encombrant est simple et permet de faire gagner de l’argent à des personnes qui en ont besoin pour amortir certains frais de déplacement. Colis internationaux ou colis français, vous pouvez suivre son acheminement grâce à la plateforme proposée par ce type de startup.

Si vous avez besoin d’envoyer un colis urgent, ce mode de transport est adapté à chaque type de colis pour vous permettre d’économiser les frais des envois postaux. En quelques clics, choisissez d’envoyer un paquet sans le service postal.

Votre coursier particulier veille à transmettre tout le nécessaire au destinataire dans les meilleures conditions grâce à ce mode de livraison participatif.

Transport entre particulier : une solution de livraison et de transport de personnes collaborative