Eco Construction bois : pourquoi opter un type de construction bioclimatique ?

Notre consommation énergétique est d’autant plus problématique pour les finances de vos clients que pour la planète aujourd’hui. Proposer une maison éco-responsable en utilisant du bois c’est aider à la lutte contre le réchauffement climatique. Choisissez de soutenir le développement durable et la réduction de consommation des énergies grâce à l’éco construction en bois. 

Eco Construction bois : proposez des réalisations clé-en-main respectant l’environnement

Les constructions utilisant le bois sont également appelées « constructions durables ». Leur réalisation ou les travaux pour rénover un bâtiment consistent à être les moins énergivores possibles et à respecter l’environnement au maximum.

Peu de machines sont utilisées lors de la conception du site, la maison à ossature bois, le chalet, la structure en bois doivent être conçus pour isoler, l’eau doit être récupérée et on y trouve même parfois des panneaux solaires pour se réapproprier l’énergie. Ainsi la priorité est le choix du matériau pour la construction-bois, il sera important d’éviter que l’habitation soit trop énergivore. 

Si vous souhaitez proposer des Éco-constructions et maisons en bois comme des constructions à la structure en bois, des constructions en bois entièrement, ou encore des panneaux de bois à apposer sur les façades par l’extérieur pour réduire les consommations vous investirez dans un projet alliant étanchéité, architecture et design, ainsi qu’écologie. 

Pour les modèles de maisons ou de chalet en bois, les labels témoignent de votre respect pour l’environnement. Vous faire labelliser par des organismes compétents sont des atouts considérables en matière de confiance pour vos clients. Les labels écologiques comme Qualibat, PEFC ou FSC vous permettent de présenter votre professionnalisme en matière de maison saine grâce à une méthode de lamellé-collé soigneuse, le travail du recyclage des matériaux est également important : réabsorbez les chutes de matières et transformez-les à nouveau. Faites de chaque projet de construction, un élément réutilisable pour des habitations démontables et dont l’assemblage peut se faire en auto-construction à tout moment.  

 La technique de construction peut s’adapter, qu’il s’agisse de techniques de construction pour un agrandissement, pour une préfabrication, une surélévation ou une extension bois. Veillez au choix de l’isolation thermique : la laine de verre est notamment un isolant à éviter car aucunement économique en terme d’énergie. Les avantages thermiques que vous proposerez en tant que constructeur de maison en bois, chalet et autres bâtiments vous permettront de vous démarquer et de témoigner de votre conscience environnementale

Eco Construction bois : des projets de construction sous le signe de l’énergie positive

Maison traditionnelle ou maisons contemporaines, le confort de vie que vous offrez à vos clients est prioritaire pour votre entreprise de construction. Proposez un bois naturel, un bois issu de forêts responsables est important pour vendre une habitation en bois à faible consommation d’énergie.

L’objectif d’un constructeur de maisons est de veiller à produire une prestation de qualité, du choix du bois de construction, de la définition de la surface habitable, de la pose des isolants, du choix des menuiseries et de l’ossature bois jusqu’aux finitions. 

Le respect de l’environnement est un paramètre important pour de plus en plus de clients, c’est la raison pour laquelle construire une maison basse consommation avec une inertie thermique est un marché de niche qui prend de plus en plus de poids sur le marché du bâtiment

Proposer à la clientèle, la conception et réalisation d’une maison écologique produisant des performances thermiques peut tant concerner les agrandissements, les terrasses, les colombages et éléments d’ossature ainsi que tous les autres systèmes constructifs intégrant du bois et des économies d’énergie, est une plus-value pour une activité dynamique au sein de son entreprise. 

Pour vos maisons à ossature bois et autres constructions respectant la réglementation thermique et les réductions énergétiques, il est essentiel de vous tenir informé au maximum des nouveaux revêtements, des outils de confort thermique innovant pour la maison et tout autre choix de bois lamellé collé performant. Le but étant d’être toujours au fait du meilleur projet bois pour une thermodynamique optimale. 

Eco Construction bois : pourquoi opter un type de construction bioclimatique ?

Laisser un commentaire