Gobelet réutilisable publicitaire : promouvoir son entreprise

Depuis l’apparition des objets dits publicitaires, les entreprises et les marques n’ont pas attendu longtemps pour les utiliser afin de promouvoir leur image ou encore leurs produits et services.

En effet, ces objets comme par exemple : les gobelets réutilisables publicitaires s’avèrent être d’excellents supports de communication pour promouvoir son entreprise lors d’événements divers comme les conférences, les festivals, les séminaires, les congrès, etc.

Gobelet réutilisable publicitaire : excellent support de communication

Qu’est-ce qu’un gobelet réutilisable publicitaire ? Il s’agit d’un gobelet non jetable, qui peut être conservé, sur lequel est inscrit le logo, le nom, le produit, le service d’une entreprise donnée et qui s’offre gratuitement lors d’occasions diverses (sérigraphie), et ce dans un but purement publicitaire.

On les appelle aussi des gobelets personnalisés ou personnalisables réutilisables publicitaires. Ils ne sont pas jetables et peuvent être recyclés dans une visée écologique. Ils sont, en fait, d’excellents supports de communication dont les entreprises se servent afin d’assurer la visibilité de leur marque, services ou produits à long terme et au plus grand nombre possible. Ces gobelets publicitaires peuvent prendre aussi la forme de mugs réutilisables publicitaires pour boissons chaudes et boissons froides.

Un gobelet réutilisable publicitaire ne contient pas polypropylène qui est souvent utilisé pour la fabrication des objets jetables tels que les bouchons de bouteille en plastique, paille à boire en plastique, etc.

Législation oblige, un gobelet réutilisable publicitaire doit absolument être éco-responsable et écologique à l’image de l’entreprise qu’il présente.

Concrètement, il existe plusieurs types de gobelets réutilisables à objet publicitaire :

  • Gobelet réutilisable en céramique,
  • Gobelet réutilisable en verre,
  • Gobelet réutilisable en métal,
  • Gobelet réutilisable en plastique à base de polypropylène (avec ou sans couvercle), et
  • Gobelet réutilisable bi-composite compose de deux matériaux comme le lin et l’amidon.

Les possibilités de personnalisation de votre gobelet réutilisable publicitaire sont illimitées ! En effet, tout est possible. Vous avez l’embarras du choix en termes de couleurs, de motifs, de styles, de matériaux, de volume, etc. Car il s’agit avant tout d’un support de publicité qui doit à la fois plaire et attirer l’attention de la foule ou des consommateurs. Il est aussi question d’image de marque, et donc il doit nécessairement représenter l’entreprise aussi de la manière la plus travaillée possible.

Toutefois, il est fortement conseillé de fabriquer des gobelets réutilisables publicitaires isothermes et biodégradables comme acte de respect de l’environnement. Ce qui fera de votre entreprise un organisme éco-responsable et respectueux de l’environnement.

Gobelet réutilisable publicitaire : toutes les occasions sont bonnes

En tant qu’objet publicitaire, toutes les occasions sont bonnes pour promouvoir votre entreprise grâce à votre gobelet réutilisable : manifestation sportive, cocktails dinatoires, conférences de presse, œuvre de charité, cadeaux entreprises, voyages de presse, etc. Comme vous pouvez profiter de vos divers événements pour y servir les boissons chaudes et froides, jus de fruits, cocktails, mojito, thés glacés, etc.

Aujourd’hui, les gobelets réutilisables publicitaires fabriqués en France sont conformes aux normes de respect de l’environnement, et ne contiennent pas bisphénol, sans BPA, et ce de manière à encourager les produits dits bio.

Ces goodies sont aussi de plus en plus utilisés lors d’occasions familiales : anniversaires, baptêmes, mariages, fiançailles, diners ou déjeuners de familles, brunchs familiaux, que vous pouvez concevoir en plusieurs tailles et qui laisseront sans doute un bon souvenir à tout un chacun.

Par ailleurs, pour exceller dans la présentation de vos gobelets réutilisables publicitaires, il est fortement conseillé de les accompagner de porte-gobelets assortis, ce qui ne manquera pas de ravir vos clients et vos invités.

Gobelet réutilisable publicitaire : usage au quotidien facile

Votre gobelet réutilisable se met aussi dans un lave-vaisselle comme les gobelets plastiques et autres. À la différence d’un gobelet en carton ou gobelet jetable, un gobelet réutilisable ne s’abime pas et reste intact pendant plusieurs années.

Beaucoup de personnes aiment boire leur expresso dans un gobelet réutilisable publicitaire à condition qu’il soit bien fait et donne envie de l’utiliser au quotidien.

Par ailleurs, vous pouvez imprimer sur votre gobelet réutilisable le visuel de votre choix. Certains couples n’hésitent pas à y imprimer leur photo de mariage et s’en servent comme un décor.

Ce type de gobelet peut aussi, parfois, prendre la forme d’une gourde, ou gourde bioplastique et qui se trouve de plus en plus dans les marchés de Noël, car il est vrai que tout le monde veut son gobelet réutilisable publicitaire pour un usage au quotidien.

Gobelet réutilisable publicitaire : objet environnemental

Les gobelets réutilisables publicitaires sont de plus en plus recyclés en cas de grande quantité laissée comme déchets. Les gobelets en plastique transparent sont aussi recyclables et non nocifs pour l’environnement. Vous pouvez les réutiliser sous formes de plastique recyclé en polystyrène qui sont très efficaces en terme environnemental.

Vous pouvez y faire le marquage de votre choix surtout s’il s’agit d’un modèle incassable où sont imprimés vos initiales ou marques de fabrique.

Certains gobelets réutilisables publicitaires se trouvent sous forme de gobelet en verre personnalisé opaque ou verre publicitaire comme c’est le cas de beaucoup d’autres objets publicitaires : tasses de café, tasse de thé, gourdes, bouteilles, etc.

Une chose est sûre, ce type d’objet publicitaire s’est parfaitement adapté à la transition énergétique du fait qu’il est recyclable, compostable sans contenance de matière plastique toxique avec zéro déchets plastiques et surtout durable pour l’environnement.

Concevoir un gobelet réutilisable publicitaire non toxique, isolant, parfaitement hermétique et lavable peut être considéré comme étant un acte éco-citoyen de premier ordre.

Par exemple, un mug personnalisé réutilisable destiné à la restauration rapide ou pour événements promotionnels à petit-prix rentre aussi dans le cadre du respect de l’environnement. De même, un mug publicitaire réutilisable, avec ou sans gravure, éco-responsable empêchera de faire des océans des poubelles de plastique PP, plastique PET et plastique rouge.

En conclusion, l’utilisation des gobelets réutilisables publicitaires et autres constitue une démarche écologique dont l’impact environnemental encourage la croissance verte.

Gobelet réutilisable publicitaire : promouvoir son entreprise