Mercedes Sprinter : polyvalent et robuste

Le Mercedes Sprinter est un véhicule utilitaire largement réputé pour sa polyvalence. Il se caractérise notamment par ses 4 longueurs de carrosserie et 3 hauteurs de toit et un volume de chargement jusqu’à 17 m3.

Ce fourgon de la marque Benz se classe dans la catégorie des véhicules utilitaires disponibles en plusieurs versions et avec une multitude équipements qui permettent la conception de modèles économiques ainsi que des modèles tout équipé.

Mercedes Sprinter : caractéristiques générales

Le Mercedes Sprinter se décline en plusieurs modèles. Le modèle d’entrée de gamme est équipé de la traction avant ainsi que d’une charge utile accrue et un seuil de chargement moindre que les modèles à propulsion arrière. La conduite est dotée d’un concept de commande et d’affichage intelligent, ainsi que de rangements modulables et de différents systèmes multimédias et d’assistance, en plus du système KEYLESS-START.

Conçu il y’a 20 ans, le Mercedes Benz Sprinter s’était très vite imposé sur le marché des fourgons comme une solution de mobilité efficace et fiable pour les entreprises de transport de marchandises ou autres. De fait, le compartiment de chargement est adaptable à vos besoins grâce à des options pratiques : plancher en plastique allégé, chargement des passages de roue, support de palette offrant une fixation efficace en cas de virage, etc.

Dans un autre registre, ce véhicule utilitaire impressionne par son design moderne inspiré de la pureté sensuelle de Mercedes-Benz.

Autre avantage de taille du Sprinter, le large choix de modes de propulsion. En effet, vous avez la possibilité de commander votre Sprinter fourgon avec la traction, la propulsion ou la transmission intégrale. Pour leur part, les changements de vitesse se font soit via une boite à vitesses mécanique à 6 rapports, soit via une boite à vitesses automatique grâce à la boîte 7G-TRONIC PLUS ou la boîte automatique 9G-TRONIC unique sur ce segment.

En termes de carrosserie, soulignant que la plus longue des 4 longueurs disponibles offre un volume de chargement maximum de 17 m3. La charge utile maximale dans la catégorie de tonnage 5.500 kg atteint env. 3.144 kg. Les véhicules à traction avant ont un volume de chargement supplémentaire et leur plancher de compartiment de chargement abaissé de 80 mm par rapport aux véhicules équipés de la propulsion arrière.

Mercedes Sprinter : motorisation et consommation

En termes de caractéristiques mécaniques, signalons que le Mercedes Sprinter est disponible en deux types de motorisation :

  • Moteur diesel 4 cylindres en ligne à 3 niveaux de puissance, et

  • Moteur diesel V6.

Le Mercedes Benz Sprinter est un type de fourgonnette haut-de-gamme dont la capacité de chargement est volumineuse tout en offrant un confort maximal de conduite grâce à plusieurs options : direction assistée, caméra de recul, climatisation, écran tactile, plancher-cabine, rétroviseurs automatiques et à dimensions optimales, etc.

Il est de tous les utilitaires disponibles sur le marché le plus luxueux et le mieux équipé. C’est un fourgon utilitaire polyvalent, doté d’un grand volume de chargement et d’un système de freinage efficace en toutes situations d’une consommation de carburant optimisée et surtout d’un système innovant d’aide à la conduite. C’est le modèle le plus proche de la berline parmi les véhicule utilitaires.

Parmi les autres modèles de véhicules utilitaires concurrents du Sprinter, on peut citer notamment : Kangoo Express, Citroën Berlingo, Renault Master, Volkswagen caddy, Citroën Jumper, Peugeot Boxer, Peugeot Expert, et Ford Transit.

Mercedes Sprinter : polyvalent et robuste